Kings of Leon – Mechanical bull – 2013

Mechanical-bull

Après pas mal de déboires et une coupure musicale bienfaitrice, le clan Followill s’est retrouvé pour sortir ce sixième album. Les rois ne sont (toujours) pas morts.

On avait quitté les Kings of Leon sur l’insipide Come around Sundown, un mélange de pop-rock à la soupe FM. Et puis le chanteur, Caleb Followill, avait décidé en plein concert d’arrêter le carnage. On pensait alors le groupe totalement fini. Mais les gars de Nashville se sont remis en selle, avec ce Mechanical Bull !

Il y a quelques semaines, le groupe avait balancé son single sur le web. Intitulé Supersoaker, la chanson était plutôt bonne et nous avait inspiré de belles promesses. Le single est un petit condensé de rock rugueux qui accompagne la voix éraillée de Caleb. Ce morceau ne frise pas le génie; mais il a le mérite de redonner vie à la musique de Kings of Leon.

Le reste de l’album est bon. A l’image de la deuxième piste Rock City qui fait vite penser à Ragoo dans l’esprit, avec ces jolis riffs de guitare. La suite de ce sixième opus est un mélange de rock garage (Don’t matter, Wait for me), de blues (Family tree, On the Chin) et de pop-rock bien pensée (Temple, Comeback story).

 

Le point noir de cet album, c’est quand même ce morceau Coming back again. L’impression que les garçons sont retombés le temps d’une chanson, dans les travers de la soupe FM. Heureusement pour eux, ça ne dure que 3’28. Comme quoi, on n’est pas à l’abris d’un faux pas.

Finalement, ce sixième album est salutaire pour le groupe américain puisqu’il montre qu’il fallait encore compter sur eux. Surtout que pendant ce temps là, leurs grands rivaux The Strokes, s’égarent peut à peu dans les méandres de la pop. A l’image de the battle of britpop entre Oasis et Blur, « The battle of USrock » entre les Kings of Leon et The Strokes continue.

 

Publicités

A propos iamnotajournalist

Contact: marr.boi@gmail.com
Cet article, publié dans Actualité, Musique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s