Basia Bulat – Tall Tall Shadow – 2013

En septembre c’est la rentrée scolaire mais c’est aussi la rentrée musicale pour Basia Bulat. La jeune canadienne revient avec un troisième album intitulé Tall Tall Shadow. Et pour nous faire patienter, elle nous a balancé un petit son:

 

Pour cette nouvelle aventure, la jeune femme s’est bien entourée puisque Mark Lawson et Tim Kingsbury (de Arcade Fire) ont coproduit ce troisième album: « Mark entend des choses dans mes chansons qui me surprennent à chaque fois, tandis que Tim est comme un porte-bonheur pour moi: il sait jouer d’à peu près n’importe quel instrument et mes meilleures prises de voix sont toujours celles que je chante lorsqu’il est présent avec moi dans la pièce« , confie la chanteuse.

Avec Tall Tall Shadow on s’éloigne de l’univers folk-acoustique du tout premier album de Basia Bulat, Oh, My darling. Plus pop, plus vocal, voire plus electro, la chanteuse a décidé d’explorer d’autres sonorités: «j’avais envie de toucher autant à l’électrique qu’à l’électronique, envie d’explorer les limites des sonorités folk auxquelles les gens m’associent.»

Rendez-vous le 30 septembre, pour voir ce que la jolie canadienne nous a concocté; et on espère fort que ce virage musical sera bien négocié!

A propos iamnotajournalist

Contact: marr.boi@gmail.com
Cet article, publié dans Actualité, Musique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

