rattrapage musical – part. 1

Session de rattrapage! Depuis quelques semaines pas mal de nouveaux albums sont sortis, sans qu’on en ait parlé sur le blog. Folk, pop, rock et rap…let’s go. 

  • Alela Diane – About Farewell: L’américaine nous revient avec un troisième album fidèle à son univers néo-folk. Guitare et voix, les chansons de About Farewell sont empreintes d’une vraie nostalgie: Lost Land, Before the leaving illustrent parfaitement cette impression. Elle fera une très courte tournée en France (Paris, Saint Etienne…), alors profitez en car la dame ne risque pas de revenir de si tôt pour cause de bébé!
  • Woodkid – The Golden Age: Les médias en ont énormément parlé lors de la sortie de son album en mars dernier. A la première écoute j’ai trouvé ça moyen. A la deuxième écoute j’ai trouvé ça très bien et à la troisième écoute j’ai trouvé ça à nouveau moyen. Il est vrai que Woodkid a fait fort au niveau des compositions. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi un tel engouement. C’est sympa certes, mais l’album s’avère être assez vite lassant.
  • Kesh – Parlons peu, parlons bien: On ne parle jamais de rap sur ce blog; Donc pour cette première fois, autant en parler bien. Pour moi, un bon rappeur, c’est celui qu’on comprend direct; c’est aussi celui qui te parle d’autre chose que de sa propre personne. Dans ce premier album, je n’aime pas tout certes, mais j’aime l’ensemble. C’est cohérent et intelligent. Grosse préférence pour les chansons Parlons peu, parlons bien et pour A l’aube du crépuscule. La net tape est téléchargeable gratuitement ici.
  • Queens of the stone age – Like Clockwork: Jamais déçue par leurs albums. Le groupe est donc une valeur sure du rock. Ce nouvel opus est à la fois brutal et élégant. Des riffs de guitare de plus en plus présents au fil de l’album et une voix de plus en plus posée. Ça donne envie d’écouter ça très fort en roulant très vite.
Publicités

A propos iamnotajournalist

Contact: marr.boi@gmail.com
Cet article, publié dans Actualité, Musique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s