Vampire Weekend – Modern Vampires of the City – Mai 2013

blog

Les vampires sont un peu le truc à la mode de ces cinq dernières années: Twilight, Vampire Diaries et j’en passe. Les seuls vampires que j’ai pu apprécier étaient ceux de Buffy, the Vampire Slayer, quand j’avais 14 ans. Depuis tout me semblait bien nul. Sauf Vampire weekend! Les New-yorkais reviennent avec un troisième album, enivrant. 

Ce troisième opus, Moderne Vampires of the city, est un joyeux bordel. Le groupe a semble t-il voulu toucher à tout: pop, rock, psyché. Une liberté synonyme de bouffée d’air frais après l’ennuyant Contra, leur précédent album. Mais ce qui porte vraiment cet album est sans aucun doute la voix d’Ezra Koening, magnifique et envoûtante sur certains titres.

Pourtant, à l’écoute de la toute première chanson, Obvious Bycicle, j’ai bien cru à une grande déception: lente, répétitive, très vite lassante. La première très très bonne surprise de cet opus, est Step. Un morceau dans la plus pure tradition pop des années 60, à la fois fragile et dansant. Quand au titre suivant, c’est le grand écart musical. Diana Young nous emmène dans une sorte de rock psyché, brouillon, un peu gee! Autre gros coup de coeur, le titre Ya Hey. Rien ne sert de vraiment écouter les paroles, juste de se laisser porter par la voix et la mélodie: Enivrant, un peu magique.

 

Au final, Vampire weekend nous propose un album très bien déconstruit. Une pop balaise, incisive et élégante. Et ça rebooste l’image du vampire vraiment chiant made in Twilight.

Publicités

A propos iamnotajournalist

Contact: marr.boi@gmail.com
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vampire Weekend – Modern Vampires of the City – Mai 2013

  1. Cyrielle dit :

    Buffyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s